A propos de NPG

NPG energy a été fondée par Jacques Adam et André Jurres, deux spécialistes expérimentés du secteur énergétique et actifs dans le marché belge de l’énergie depuis le début de la libéralisation. Ils dirigent leurs efforts sur le développement d’un portefeuille diversifié de production d’énergie verte, lequel devrait atteindre dans une période de 5 ans une puissance installée de 150 MW. Quoiqu’ une large partie de la capacité installée soit développée en Belgique et aux Pays-Bas, NPG energy recherchera des opportunités dans les autres pays européens.

Depuis 2013, NPG energy a accueilli un nouveau partenaire nommé Enovos tant qu’actionnaire. Enovos est le leader énergétique du Grand-Duché de Luxembourg et son actionnaire principal n’est rien d’autre que l’état de Luxembourg. Enovos prévoit une croissance importante du développement durable au Benelux et soutient donc la vision et la stratégie de NPG energy. Enovos a des moyens de production et des clients au Luxembourg, en Allemagne, en France et en Belgique. En quelques chiffres clefs cela donne 1380 employés, 14TWh d’électricité, 32 TWh de gaz, 9000 km de réseau électrique et 3600 km de réseau gazier. En Belgique, Enovos fournit aussi de l’électricité et du gaz aux moyennes et grandes entreprises. Pour plus d’information sur Enovos n’hésitez pas à consulter son site web www.enovos.eu.

Vision de l’entreprise

Green for Growth

La production d’énergie verte est un nouveau secteur qui contribuera au développement durable des régions industrialisées et au bien-être de ses populations.

Growth for Green

NPG energy souhaite participer à ce développement et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs 20-20-20.